NOTRE ÉQUIPE

Aymeric RICHARD

Email : ar@quirinal.fr

 

Diplômé en Gestion de Patrimoine de l'AUREP (Université de Clermont-Ferrand). Après un début de carrière dans le marketing patrimonial, il intègre, en 2009, l'équipe "Gestion Privée" d'AXA, au sein de laquelle il oeuvre comme conseilleur en gestion de fortune, jusqu'en 2016. Amateur d'art et d'architecture, il collectionne les dessins anciens. 

 

 

Pierre-Antoine MARTENET

Email : pam@quirinal.fr

 

Formé à l'Institut d'Études Supérieures des Arts (IESA) et à l'École Pratique des Hautes Études (EPHE) de la Sorbonne. Spécialisé en Tableaux et Dessins Anciens, il a assumé, depuis 2006, plusieurs responsabilités dans des maisons de ventes aux enchères (Drouot, Sotheby's), puis dans une grande galerie parisienne, avant de co-fonder Quirinal. Il intervient régulièrement lors de conférences sur le marché de l'Art (Drouot Formation, EPHE) et est chargé de cours en classes préparatoires à Sainte-Geneviève (Ginette), à Versailles.

 

NOS CORRESPONDANTS

Bérengère LACAILLE - Aquitaine

Email : bl@quirinal.fr

 

Diplômée d'une Maîtrise d'Histoire de l'Art et d'un DESS en Conservation, restauration et gestion du Patrimoine. Passionnée par l'Art et son marché, elle a rédigé un mémoire sur Jacques Doucet, l'un des grands collectionneurs français du XXe siècle. Elle est installée à Bordeaux. 

 

 

Stéphanie BREYDEL de GROENINGHE - Luxembourg

Email : sbg@quirinal.fr

 

Historienne de l'art, disposant d'une double expertise en art ancien et contemporain, elle a collaboré avec des galeristes avant d'intégrer AXA Art, puis Hiscox. Dans ces différentes fonctions, Stéphanie a accompagné de nombreux collectionneurs privés et institutionnels dans la gestion et la valorisation de leurs collections. Elle vit et travaille à Luxembourg.

 

 

Édouard GUEUDET - Suisse

Email : eg@quirinal.fr

 

Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas, d’un master en marketing de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris, d’un LL.M. en droit international et d’un MBA d’American University à Washington DC (Etats-Unis). Après plusieurs années dans le secteur de la distribution automobile, il rejoint une banque privée dont il deviendra associé jusqu’en 2013. Il crée en 2013 une maison d’édition à Genève (Suisse) puis, en 2017, une société de conseil.